Star Finder

Notre ciel est un merveilleux travail de la nature. La nuit, il semble particulièrement fascinant avec des étoiles et des constellations brillantes sur un ciel clair et sombre et illuminant notre univers. Ceux qui aiment regarder les étoiles pendant la nuit prennent souvent l’aide d’un chercheur d’étoiles. Également connu sous le nom de planisphère, un chercheur d’étoiles est utilisé pour identifier les constellations et également déterminer la position des étoiles nautiques dans le ciel.

Origine des Star Finders


Star Finder ou Planisphere a été utilisé pour la première fois dans la Rome antique. C’est l’architecte et ingénieur emblématique Vitruve qui, en 27 avant JC, a décrit une carte des étoiles gravée sur une plaque solide et constituée également d’un masque d’horizon. Ce masque d’horizon a circulé pour montrer les élévations de divers corps célestes

Au 4ème siècle, les scientifiques de l’AD ont commencé à utiliser l’astrolabe planisphérique. Il a ensuite été utilisé par les Arabes et les Perses médiévaux. À la fin du Moyen Âge, les astronomes ont commencé à utiliser des astrolabes pour observer le Soleil et les étoiles.

Plus tard, l’invention des horloges a abouti à un instrument plus sophistiqué pour localiser les étoiles et les constellations. C’est ainsi que le planisphère a vu le jour.

Comment fonctionne un chercheur d’étoiles?


Un chercheur d’étoiles fonctionne de manière simple. Il se compose d’une base circulaire qui montre les jours et les mois de l’année autour du bord d’une base circulaire. Il affiche également les heures de la journée autour de la superposition.

Dès que vous tournez l’incrustation afin d’aligner l’heure de vos observations avec la date, la partie apparente du ciel sera affichée à travers la petite ouverture de l’incrustation. Il vous suffit de tenir le viseur au-dessus de votre tête et de continuer à l’orienter par rapport au nord.

Problèmes avec Planisphere ou Star Finder


«Planisphère» signifie littéralement sphère plate. Bien que les passionnés d’étoiles utilisent la planisphère pour localiser les étoiles et les constellations, les problèmes de conception persistent. Souvent, la carte sur Star Finder est extrêmement petite et déformée. Cela se traduit par la compression de l’hémisphère céleste au-dessus et autour. Vous devez vous rappeler que les motifs d’étoiles seront plus gros dans la vraie vie que sur la carte.

Étant donné que la carte est généralement petite, il devient difficile de bouger les yeux pour assister à la constellation. En conséquence, il semble que le chercheur d’étoiles montre les horizons est et ouest ensemble, alors qu’en réalité, l’est est devant vous et l’ouest est derrière votre dos.

Cependant, vous pouvez toujours réussir à l’utiliser correctement en tenant la planisphère devant vos yeux lorsque vous voyez l’horizon. Lorsque vous le tournez, la partie de la carte qui est étiquetée avec la direction vient en bas. Par conséquent, l’horizon correct apparaîtra horizontalement sur la carte afin de correspondre à l’horizon devant vous. Vous pouvez maintenant comparer les étoiles au-dessus de l’horizon sur la carte avec celles que vous pouvez voir dans le ciel.

Que vous aimiez ou non regarder les étoiles, les localiser dans le ciel à l’aide d’un viseur est en effet une belle expérience!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *